Afin de faire connaître votre programme de cooptation à vos collaborateurs, il est important de communiquer, et ce au plus tôt !
Il faut commencer par le faire avant le lancement du programme de cooptation. Le but est d’annoncer la nouveauté, expliquer le fonctionnement du programme, et d’inculquer les bonnes pratiques.
Il faut également communiquer après le lancement du programme, afin de maintenir l’engouement et la participation des collaborateurs au programme de cooptation.
Afin de communiquer efficacement, il ne faut pas se cantonner à un seul canal de communication. Il faut au contraire multiplier les canaux, afin d’être sûr d’avoir attiré l’attention de chaque collaborateur, et de leurs faire comprendre le message que vous souhaitez transmettre.
Vous pouvez par exemple envoyer un mail d’annonce, accrocher des affiches dans les locaux ou organiser un évènement pour le lancement, communiquer sur l’intranet etc.
Pensez à varier la communication. Vous pouvez parler des règles de cooptation, des primes de cooptations, des challenges en cours, ou bien des résultats obtenus !